Booster son business : les 6 points clé

Boostez son business : le modèle qui marche à tous les coups

 

Une formation personnalisée pour booster votre énergie et votre business

Les Ateliers du Mieux Entreprendre, c’est un accompagnement individuel, une formation cousue main.

 

Booster son business

 

Un judicieux dosage entre les échanges théoriques et pratiques pour vous permettre de développer votre business sereinement.

Gage d’une progression parfaitement adaptée à votre personnalité et à vos besoins.

Une form’action en quelques étapes essentielles pour travailler sur votre métier d’entrepreneur :

  1. Commercial et vente
  2. Gestion du temps et organisation personnelle
  3. Stratégie de développement

 

Pour Qui ?

 

Pour les professionnels qui vendent leur savoir et leur expertise et qui veulent booster leur business :

  • Coachs
  • Consultants
  • Formateurs
  • Prestataires de services

Et qui ont envie de réussir sur tous les tableaux : confiance, bien-être, chiffre d’affaires et équilibre personnel.

Sans oublier tous ceux qui présentent un risque d’hypovigilance entreprenariale

Comment ?

 

1 – Audit organisationnel

Nous allons d’abord découvrir ensemble ce qui se passe aujourd’hui au niveau de votre organisation mentale et structurelle.

Pour faire la lumière sur votre façon de fonctionner

Booster son business

 

Nous allons regarder ce qui freine votre réussite actuellement.

C’est un état des lieux sans chichi et sans jugement.

On fera le tri après.

2 – Faire le tri et ne garder que ce qui marche

Et là, vous allez comprendre comment vous êtes manipulés par vos automatismes.

Ceux que vous portez en vous depuis si longtemps (quand vous n’étiez pas encore entrepreneur) et qui usent votre efficacité.

Et par vos biais de raisonnement.

Ces schémas de pensée trompeurs et faussement logiques qui vous pénalisent dans votre quotidien et qui plombent le développement de votre projet.

Je vous rassure : on les a tous ! Mais vous vous laisserez moins piéger quand vous les serez capables de les identifier.

Pour mettre fin à un quotidien qui est parfois pesant et angoissant.

Avant de savourer chaque parcelle du paysage qui vous entoure…

 

Fonctionnement

Booster son business

 

1 – Des entretiens en présentiel ou à distance.

On démarre sur la problématique qui vous donne du fil à retordre à ce moment-là :

  • Se présenter et communiquer sur son métier
  • Trouver son client idéal
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Fixer son prix et organiser sa rémunération
  • Rester zen en ces temps troublés…
  • Apprivoiser ses doutes et ses peurs pour avancer sereinement

Grâce à nos échanges, vous y voyez déjà un peu plus clair et pouvez identifier quelques points d’amélioration.

2 – Du travail individuel directement sur votre lieu de travail

Grâce aux leviers identifiés en entretien, vous êtes en mesure d’appliquer instantanément quelques solutions faciles à mettre en oeuvre pour booster votre business.

Et croyez-moi ou non, dès cet instant, les choses commencent à changer pour vous.

3 – Des outils simples et faciles d’utilisation

Des questionnaires et autodiagnostics à compléter chez vous tranquillement.

Avec à la clé une restitution lors du prochain entretien et un livret personnalisé.

Plusieurs axes :

  • Vos traits de personnalité et préférences personnelles
  • Organisation professionnelle
  • Valeurs et aspirations
  • Leviers de motivation
  • Talents

Ces travaux vous permettent de vous connaître parfaitement et d’identifier les points d’appui de votre développement professionnel.

Le fruit de ces investigations se transforment alors en un véritable GPS qui vous guide tout au long de votre parcours d’entrepreneur.

Déroulé

 

Booster son business

 

 

1 – En préambule : l’incontournable

Découvrez quel type d’entreprenariat vous ressemble et développez l’entreprise qui vous ressemble :

  • Le fonceur
  • L’optimiste
  • Le stable
  • Le consciencieux

Vous êtes sans doute un peu tout ça, mais c’est bien de savoir quel est votre style dominant.

Et c’est plus facile quand on a le mode d’emploi.

Ben oui, quand vous connaissez votre pointure, c’est plus facile de savoir quelle paire de chaussure acheter : si vous faites du 39, vous n’allez pas prendre du 38 ou du 42, ça n’irait pas.

L’entreprenariat, c’est pareil : si vous appliquez le management d’entreprise qui convient à un fonceur alors que vous êtes un stable, ça ne fonctionnera pas…

 

2 – Définir votre client idéal

Alors, oui, je sais : vous avez peut-être déjà fait une formation en marketing ou en vente, et vous savez à peu près comment faire.

Sauf que se vendre soi, ce n’est pas vendre un produit d’une entreprise.

Il y a des petites astuces et des règles à connaître… Et elles changent tout.

Avec l’aide des neurosciences et de la psychologie cognitive, vous allez voir que tout ça va pouvoir changer…

Allez, on poursuit :

 

3 – A l’aise avec votre pitch

Le pitch commercial, c’est ce petit discours que vous déclamez à chaque fois que vous devez présenter votre activité et votre entreprise.

Il ne dure que quelques secondes, et c’est bien souvent l’enfer pour celui ou celle qui doit le prononcer (et pour celui qui doit l’écouter).

Quoi dire, que taire ? Combien de temps ça dure ?

Et comment faire, surtout, pour que votre vis à vis ne parte pas en courant ou ne se jette pas sur la consultation compulsive de son téléphone au moment où vous prenez la parole…

Sachez qu’il y a quelques règles incontournables à respecter pour qu’il fasse effet.

Et vous n’avez que quelques secondes pour cela.

Alors, dans les Ateliers du Mieux Entreprendre, la psychologie des émotions vient à votre secours.

Et vous allez mettre en place des automatismes bénéfiques.

Qui vont vous permettre de faire mouche à chaque fois !

 

4 – Construire un argumentaire irrésistible

A l’aide de l’entretien découverte de votre prospect.

C’est à ce moment-là que vous vendez votre prestation, et non pas à la fin quand vous remettez votre proposition.

Découvrez la magie de l’économie comportementale et du neuromarketing appliqué.

Vous verrez à quel point il est agréable de donner envie à votre prospect de travailler avec vous.

 

5 – Vous réjouir des objections

Comme par exemple quand votre prospect vous dit qu’il n’a pas le budget ou pas le temps (entre autres)…

Et bien sachez que ce moment, que vous rêvez d’éviter, est indispensable pour consolider la confiance que vous avez commencé à créer avec votre prospect.

Allons voir comment le profilage psychologique va vous aider à dénouer toutes les objections et les craintes de votre prospect.

 

6 – Clôturer la vente tout en douceur

Vous avez été en souffrance d’avoir à vendre votre produit, votre service ou votre solution ?

Vous allez être surpris…

La vente est déjà faite !

Et oui, tout ce que vous avez fait jusque là, a déjà produit son effet : le prospect est conquis et il a envie de travailler avec vous.

La première fois que ça a fonctionné pour moi, j’avais du mal à y croire tant cela m’a paru facile.

Une fois, j’ai cru au hasard.

Mais depuis le temps, j’en ai fait une méthode.

Venez-vite voir, j’ai hâte de vous en parler ici.

 

Booster son business

 

C’est ça, la magie de la méthode Procédis.

Pas de blabla, pas de mensonges, pas de promesses intenables : que du beau, du bon, du bio !

Les effets sont mesurables :

  • + de temps
  • + de bien-être
  • + d’efficacité
  • + de développement
  • + d’épanouissement
  • + de chiffre d’affaires

Alors n’attendez plus, contactez-moi pour qu’on regarde ce qui peut être fait pour vous.

Toutes les formations Procédis sont prises en charge financièrement, et on regarde lors de notre premier rendez-vous (gratuit) quel montage envisager.

Contactez moi ici

A très vite.

Emmanuelle

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