Qui suis-je ?

Emmanuelle Momboisse, développement personnel et professionnel

Je suis Emmanuelle Momboisse

J’ai créé la méthode Procédis pour vous aider à vous créer une confiance en vous solide et durable.

Elle se déploie au travers de mes différents accompagnements :

  • Bilans de compétences Procédis
  • Coaching ECLEA
  • Analyse de votre personnalité et de votre temporalité

 

Qui suis-je ?

Une coach passionnée, qui peut vous aider à combiner pratiques et ressources pour être plus sereins, plus efficaces et plus épanouis, au travail comme ailleurs.

Pour cela, je vous montre de façon simple et accessible, comment lever les blocages qui vous freinent.

Une fois ces mécanismes dévoilés, vous disposerez de toutes les clés pour vous sentir mieux, personnellement et/ou professionnellement.

 

Ce que je sais bien faire :

  • Libérer les blocages qui vous empêchent de vous réaliser pleinement.
  • Vous aider à trouver du sens à votre quotidien.
  • Promouvoir les mises en action favorables à votre développement.

 

L’objectif :

Vous permettre d’être VRAIMENT bien dans vos baskets, de ne plus avoir peur de l’avenir et de trouver les clés de votre accomplissement personnel et professionnel.

 

 

Pourquoi ?

Mais parce que ça marche  !

 

L’HISTOIRE

J’ai toujours été passionnée par la compréhension du monde et des humains. Plus jeune, je voulais être journaliste, psychologue ou avocate. Finalement, j’ai opté pour le droit et je suis devenue juriste en milieu institutionnel en 1995.

Ce premier emploi m’a permis de découvrir les subtilités des relations en entreprise et de certains dysfonctionnements managériaux (expression élégante pour masquer un harcèlement moral caractérisé). Les conséquences dramatiques de ces dysfonctionnements sur certains salariés m’ont poussée à chercher à comprendre ce qui pouvait pousser certains à harceler, et d’autres à accepter ce harcèlement. J’ai donc décidé de reprendre des études en psychologie du comportement. Mais la charge de travail était difficile à concilier avec mon emploi déjà très prenant, et j’ai dû mettre de côté ma formation.

J’ai découvert l’univers des ressources humaines en 1997, lors de mon embauche en tant que chargée de développement des ressources humaines pour une entreprise régionale en plein essor. Cette aventure m’a réjouie pendant plus de 10 ans, au cours desquels j’en ai profité pour poursuivre ma formation en sciences du comportement et en compréhension des mécanismes du harcèlement moral et du burn out.

En 2009, je suis devenue consultante indépendante en bilans de compétences. Cette réorientation professionnelle s’est faite à la faveur d’un changement de région et d’une enquête métiers réalisée auprès d’Agnès Bouderhem, alors directrice d’un cabinet spécialisé en bilans de compétences.  Elle m’a proposé de faire un bout de chemin à ses côtés et j’ai adoré travailler avec elle. C’est sous sa supervision, empreinte de rigueur et de passion que je me formée, et je pense toujours à elle quand je partage mon intérêt pour l’accompagnement humain. Parallèlement à cette nouvelle activité de consultante en bilan de compétences, je suis également devenue formatrice en gestion des conflits et risques psychosociaux en entreprise.

UN BON PETIT COUAC POUR SE REMETTRE DANS L’AXE

Entièrement dédiée à mon nouveau métier, je n’optimisais ni mon temps ni mon énergie. Et en 2014, déjà éprouvée par des difficultés familiales, j’ai dû faire face à un problème de santé sérieux, qui m’a poussée à mettre mon activité en pause pendant plus d’un an.

TRANSFORMATION

Alors épuisée et en plein doute, j’ai entrepris une thérapie, suivie d’un bilan de compétences pour faire le point sur mes aspirations et mettre en place un projet professionnel qui me corresponde. Ces démarches m’ont aidée à identifier mes priorités, reprendre confiance et trouver ma place. J’ai repris une formation continue pour renforcer mes compétences en psychologie du comportement (psychologie des émotions, psychologie positive, sciences cognitives) comme en coaching. J’en ai aussi profité pour m’intéresser au bouddhisme et à la pleine conscience, ce qui a largement contribué à ma reconstruction.

AUJOURD’HUI

Je me consacre à l’accompagnement individuel de salariés, entrepreneurs et demandeurs d’emploi en prise avec une transition personnelle et professionnelle difficile.

Je partage mon temps entre les bilans de compétences, le coaching, et l’analyse de la personnalité et de la temporalité des particuliers qui désirent mieux se connaître, dépasser leurs blocages et faire des choix constructifs.

J’ai trouvé ma place et ai une confiance absolue en l’avenir.

CE QUE J’AI APPRIS AU FIL DE MES EXPÉRIENCES

  • La compréhension de son propre mode de fonctionnement et de ses besoins, comme ceux des autres, est essentielle pour trouver sa place, et donner du sens à son quotidien.
  • La curiosité et l’ouverture d’esprit sont de puissants catalyseurs de développement positif.
  • Chaque expérience, même douloureuse, porte en elle des trésors de confiance en soi et d’épanouissement personnel.
  • Le hasard fait peut-être bien des choses, mais il ne se passe rien si on reste inactif.
  • Aller à la rencontre des autres, découvrir ce que l’on ne connaît pas (même si cela fait très peur au début), c’est pousser la porte du destin et faire la lumière sur bien des merveilles et des ressources jusque là insoupçonnées.

POUR ALLER PLUS LOIN

Découvrez les accompagnements et formations de Procédis© et bénéficiez d’une prise en charge financière totale ou partielle de votre aventure.

Bilans de compétences PROCEDIS

La méthode Procédis pour mieux se connaître et faire les justes choix

Le coaching ECLEA

N’attendez plus :

Contactez-moi pour un rendez-vous découverte

Il est gratuit et sans engagement, et je sais d’expérience qu’il vous apportera déjà beaucoup.

A très bientôt.

Emmanuelle

 

 

 

 

 

Les ateliers du Mieux
entreprendre

Pour les entrepreneurs qui veulent mieux gérer leur stress et avoir plus de temps pour attirer de nouveaux clients et faire décoller leur chiffre d’affaires

 

Les ateliers du mieux
Changer

Pour les personnes qui veulent changer de job, se mettre à leur compte, ou bien juste se sentir mieux dans leur situation actuelle… et y parvenir!

 

Les ateliers du mieux
Travailler

Pour les professionnels qui veulent mieux gérer leur stress et leur temps, améliorer leurs relations et avoir une meilleure qualité de vie au quotidien

 

Les ateliers du mieux
Communiquer

Pour toutes les personnes qui veulent augmenter leur confiance en elles et en l’avenir, avoir plus d’impact, augmenter leur leadership et réussir tous leurs projets

Dans ces ateliers, en présentiel ou en ligne, je vous ouvre mes boîtes à outils et dévoile toutes les astuces pour poursuivre ou concevoir et mettre en œuvre un projet professionnel qui vous ressemble.

Procédis est une méthode d’analyse et d’organisation professionnelle. En vous offrant les outils d’une meilleure compréhension du cerveau et de ses automatismes, elle vous aide à :

  • Vous faciliter la vie et gérer vos contraintes aisément,
  • Avoir un job épanouissant et qui donne un sens à votre vie,
  • Développer des relations fluides et exemptes de conflit,
  • Mieux communiquer pour obtenir ce que vous souhaitez,
  • Prendre confiance en vous rapidement en “leurrant” vos habitudes,
  • Surmonter le regard des autres, vos doutes et vos peurs,
  • En finir avec le sentiment de ne pas être à la hauteur,
  • Optimiser votre temps et vos relations pour être plus efficace.

Alors n’attendez plus, visitez le blog de Procédis et des Ateliers du Mieux.

Pour en savoir plus sur la manière dont je vous accompagne, regardez La méthode Procédis – Expertise et accompagnements