Développer la confiance en soi : la formation

Développer la confiance en soi : un enjeu majeur

Développer la confiance en soi permet de se sentir mieux au quotidien.

Et pourtant, vous êtes sans doute arrivé.e à la conclusion qu’il est difficile de trouver le mode d’emploi. Si le domaine du développement personnel regorge d’ouvrages en la matière, vous n’avez peut-être pas eu envie de les lire. Et si vous en avez lu certains, ce n’est pas pour autant que vous vous êtes parvenu.e à mettre en action les clés que vous avez découvert au fil de vos lectures.

Le problème, c’est que nous sommes câblés pour retenir majoritairement tout ce qui ne va pas en nous, et c’est ce qui nous procure toutes les bonnes raisons de manquer de confiance en nous.

La formation Augmenter sa confiance en soi est un atelier personnalisé, qui vous permettra de développer votre confiance grâce à l’utilisation de ressources dont vous disposez déjà, mais dont vous ignorez sans doute totalement l’existence.

Associer ces ressources à des techniques simples qui vous aident à libérer vos blocages, vous permet de changer de point de vue et de tirer avantage de tout ce qui vous arrive.

Développer la confiance en soi - La formation

Développer la confiance en soi : les bénéfices

  • Mettre fin au syndrome de l’imposteur (et cesser de comparer l’incomparable),
  • Se sentir en sécurité, en tous lieux et toutes circonstances (même si vous n’êtes pas en forme),
  • Entrer facilement et rapidement en contact avec n’importe qui (même avec ceux que vous pensez ne jamais pouvoir atteindre),
  • Parler et évoluer aisément en public (même si vous êtes débutant ou hyper timide),
  • Communiquer facilement et impacter aussitôt (sans avoir – ni donner – l’impression de vous vendre),
  • Deviner les intentions et les non-dits de votre interlocuteur (aaahh, l’écoute active et les questions!),
  • Valoriser toutes vos compétences (celles qui font que c’est vous seul.e qui retiendrez l’attention),
  • Faire de vos points faibles un atout pour qu’on vous choisisse (oui je sais, c’est bizarre, mais ça marche),
  • Susciter intérêt et adhésion, quoiqu’il arrive (grâce aux postures “hypnotéthiques”: c’est incroyable).

Développer la confiance en soi : les modalités de la formation

C’est un accompagnement dont la durée varie entre 4, 6, 8 ou 10 entretiens d’une heure trente à deux heures, planifiés sur une période qui va de 2 mois et demi à 6 mois, en fonction de vos besoins.

Un premier entretien d’une heure (gratuit) permet de faire le point sur les outils dont vous disposez déjà pour réussir. Inutile de faire long si vous avez déjà ce qu’il faut.

Développer la confiance en soi : le programme

 

1 – Le bilan

Faire le point sur vos traits de personnalité, et identifier vos atouts et vos axes d’amélioration pour valoriser les premiers et être à l’aise avec les seconds (c’est quand même beaucoup plus facile quand on a le mode d’emploi).

Nous allons d’abord découvrir ensemble ce qui se passe aujourd’hui au niveau de votre organisation mentale et structurelle. Pour faire la lumière sur votre façon de fonctionner.

Nous allons regarder ce qui freine votre réussite actuellement. C’est un état des lieux sans chichi et sans jugement. On fera le tri après.

Cette première partie me permet aussi de vous découvrir et d’identifier les leviers sur lesquels vous pourrez appuyer pour faciliter votre développement.

2 – L’apprentissage de la confiance

Et là, vous allez comprendre comment vous êtes manipulés par vos automatismes. Ceux que vous portez en vous depuis si longtemps et qui usent votre efficacité.

Et par vos biais de raisonnement : ces schémas de pensée trompeurs et faussement logiques qui vous pénalisent dans votre quotidien et qui plombent le développement de votre projet.

Je vous rassure : on les a tous ! Mais vous vous laisserez moins piéger quand vous les serez capable de les identifier. Cela vous permettra d’atténuer progressivement vos difficultés et mettre fin à un quotidien qui est souvent pesant et angoissant.

3 – La transformation

Vous allez expérimenter des techniques faciles à mettre en place et qui produisent des résultats étonnants. Je vous aide en vous montrant à quel point les neurosciences peuvent nous permettre de nous transformer sans contraintes.

4 – Les nouvelles habitudes

Mettre en place petit à petit de nouvelles habitudes toutes simples peut avoir un impact considérable sur votre état d’esprit et votre fonctionnement. C’est mécanique, et cela marche à chaque fois. Bienvenue dans votre nouvelle vie!

La première fois, j’ai cru au hasard

Bien que d’apparence très à l’aise (en raison d’une nature plutôt extravertie), je suis en réalité hyper angoissée. Cette anxiété chronique était un énorme frein dans ma vie de tous les jours, car je procrastinais pour tout et rien de peur de me tromper ou de me faire mal juger.

Et quand j’ai appliqué ces techniques, ça a fonctionné instantanément ! J’avais du mal à y croire, tant cela m’a paru facile.

Mais depuis le temps, j’en ai fait une méthode, que je partage avec une joie sans cesse renouvelée. Je ne me lasse pas des témoignages reçus au fil des accompagnements, qui reflètent l’énergie transmise au cours de ce programme.

Développement la confiance en soi - La formation

Préparez-vous, vous allez vous découvrir !

Une session dite « stratégique » vous est offerte pour vous aider à définir votre besoin.

C’est l’occasion de découvrir ce que vous pouvez faire pour atteindre vos objectifs. Rassurez-vous : même si nous ne travaillons pas ensemble, je vous donnerai des informations qui vous seront bien utiles pour continuer.

Pour en savoir plus, c’est par ici.

Et puis si après vous avez envie de travailler avec moi, on voit comment tout cela peut se mettre cela en place.

A bientôt.

Emmanuelle

Tarifs entreprises : interventions et formations sur mesure. Financements par OPCO possibles pour les interventions en présentiel.

Tarifs particuliers : 90 euros TTC la séance. Financements possibles pour partie sous conditions, grâce au compte personnel de formation (CPF).

 

Et sinon, voici un article qui pourrait aussi vous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.