Qui suis-je ?

Je suis Emmanuelle Momboisse et je suis spécialiste en efficacité professionnelle.

Mon job

Accompagner les entrepreneurs et les salariés à optimiser leurs pratiques et leurs ressources pour être plus efficaces et plus heureux au travail.

Pour cela, je leur montre de façon simple et accessible, comment une meilleure compréhension du cerveau et de ses automatismes peut leur faciliter la vie.

Ce que je sais bien faire

Les libérer des blocages qui les empêchent de réaliser leurs projets professionnels.

Les aider à se mettre en action et à faire face à leur projets ou leurs contraintes sereinement.

L’objectif

Leur permettre d’être VRAIMENT bien dans leurs baskets en canalisant leur temps et leur attention sur ce qui est essentiel à leur réussite.

Pourquoi ?

Mais parce que ça marche  !

L’histoire

Après des études de droit, j’ai démarré ma vie professionnelle comme juriste pour des structures institutionnelles. J’ai ensuite travaillé une dizaine d’années dans le développement des ressources humaines. Passionnée depuis toujours par les comportements humains, j’en ai alors profité pour me former aux sciences du comportement.

Je suis devenue consultante indépendante en accompagnement professionnel en 2009, à la faveur d’un changement de région.

Comme je m’intéressais depuis longtemps au phénomène des conflits et du harcèlement moral en entreprise, j’ai développé mon expertise autour des dysfonctionnements relationnels au travail. J’ai donc orienté mes interventions en ce domaine et suis devenue une spécialiste des risques psychosociaux.

Mes interventions se sont rapidement poursuivies au-delà de la seule gestion des conflits et des risques psychosociaux. J’ai donc étendu l’application de la méthode.

J’utilise désormais Procédis pour favoriser simplement et rapidement  le développement d’entreprise (commercial, management, leadership et marketing individuel, communication interpersonnelle, recrutement…).

Bienvenue dans un nouveau monde !

Quand j’ai décidé de me lancer, je ne connaissais rien à l’entreprenariat. J’étais médaille d’or de la procrastination et je n’étais pas efficace dans mon organisation. En plus, je devais totalement construire mon réseau dans une ville et une région où je ne connaissais personne. Sans oublier la cerise sur le gâteau : je travaillais seule de chez moi avec 3 enfants en bas âge.

Entièrement dédiée à la résolution des difficultés de mes clients, je n’ai pas pris soin d’économiser mon énergie, ni de réfléchir à mon propre développement.

Rapidement, j’ai peiné à faire face à l’ensemble des tâches qui incombent à l’entrepreneur qui travaille en solo. Je courais partout, tout le temps, au détriment de ma famille et de ma santé.

Alors j’ai réfléchi à ce que je pouvais changer et j’ai fait différemment :

J’ai demandé de l’aide à des personnes qui connaissaient parfaitement les problématiques que je rencontrais.

Elles m’ont accompagnée sur la durée et j’ai appris pas à pas les méthodes qui m’ont permis de lever tous les obstacles à mon développement.

  • Je me suis formée au métier d’entrepreneur solo (marketing de soi, commercial, gestion, stratégie, communication…),
  • J’ai appris à optimiser mon temps pour travailler plus sereinement et mieux servir mes clients,
  • Je me suis fixée des objectifs réalistes et j’ai élaboré un plan d’action pour être sûre de les atteindre,
  • J’ai renforcé mes compétences existantes (analyse comportementale, psychologie cognitive, neurosciences, psychologie sociale, intelligence relationnelle, économie comportementale et neuromarketing…). Parce que j’ai bien vu, dès le début, le potentiel de développement que permet la compréhension des fonctionnements de notre cerveau et de nos modes de pensée pour réussir.

Quand j’ai mis en action ces apprentissages, les transformations ont été spectaculaires.

Aujourd’hui, je gère mes priorités et mon temps harmonieusement et je savoure chaque jour ce bonheur.

J’ai donc décidé d’en partager les clés avec tous ceux qui veulent maîtriser leur temps et booster leur développement professionnel.

C’est comme cela que les Ateliers du Mieux ont vu le jour :

Les ateliers du Mieux
entreprendre

Pour les solos entrepreneurs
et les créateurs
d’entreprise

Les ateliers du mieux
Dire

Pour mieux Communiquer
et pour mieux
manager

Les ateliers du Temps
Compté

Pour mieux gérer son temps,
se concentrer et être plus efficace
au travail

Dans ces ateliers, en présentiel ou en ligne, je vous ouvre mes boîtes à outils et dévoile toutes les astuces pour poursuivre ou concevoir et mettre en œuvre un projet professionnel qui vous ressemble.

Procédis est une méthode d’analyse et d’organisation professionnelle. En vous offrant les outils d’une meilleure compréhension du cerveau et de ses automatismes, elle vous aide à :

  • Vous faciliter la vie et gérer vos contraintes aisément,
  • Avoir un job épanouissant et qui donne un sens à votre vie,
  • Développer des relations fluides et exemptes de conflit,
  • Mieux communiquer pour obtenir ce que vous souhaitez,
  • Prendre confiance en vous rapidement en « leurrant » vos habitudes,
  • Surmonter le regard des autres, vos doutes et vos peurs,
  • En finir avec le sentiment de ne pas être à la hauteur,
  • Optimiser votre temps et vos relations pour être plus efficace.

Alors n’attendez plus, visitez le blog de Procédis et consultez les ressources en ligne des Ateliers du Mieux et du Temps Compté.