Qui suis-je ?

Emmanuelle Momboisse

Organisation, efficacité et mieux-être au travail

Mon job :

Vous permettre (dirigeants, indépendants, salariés et demandeurs d’emploi) de combiner pratiques et ressources pour être plus sereins, plus efficaces et plus heureux au travail.

Pour cela, je vous montre de façon simple et accessible, quels sont les mécanismes du cerveau et des habitudes qui vous empêchent de réussir comme vous l’espérez.

Une fois ces mécanismes dévoilés, il vous sera très simple de choisir la stratégie et le plan d’action qui vous correspondent, et de mener à bien vos projets.

 

Ce que je sais bien faire :

  • Libérer les blocages qui empêchent de se réaliser au travail.
  • Développer la capacité d’attention et de concentration.
  • Promouvoir les mises en action favorables à la réussite.

 

L’objectif :

Vous permettre d’être VRAIMENT bien dans vos baskets en canalisant votre temps, votre attention, vos compétences et ressources sur ce qui est essentiel à votre développement professionnel.

Pourquoi ?

Mais parce que ça marche  !

L’histoire

Je découvert les sciences du comportements au détour de mes études de droit.

J’ai ensuite rejoint une structure institutionnelle en tant que juriste, avant de travailler 10 ans dans le développement des ressources humaines d’une entreprise en plein développement.

Je suis devenue consultante indépendante en organisation du travail et en développement professionnel en 2009, un peu par hasard, à la faveur d’une rupture professionnelle et d’un changement de région.

J’ai d’abord accompagné des salariés en perte de sens au travail, pour les aider à faire le point sur leur situation personnelle et professionnelle dans le cadre de bilans de compétences.

En parallèle, comme je m’intéressais depuis longtemps au phénomène des conflits et du harcèlement moral en entreprise, j’ai développé mon expertise autour des dysfonctionnements relationnels au travail.

J’ai donc tout naturellement orienté mes interventions en ces domaines, tout en étant de plus en plus sollicitée par des entreprises en proie à des troubles psychosociaux.

Mes prestations se sont ensuite poursuivies au-delà des seuls bilans de compétences et des risques psychosociaux.

J’utilise désormais Procédis pour favoriser simplement et rapidement  le développement professionnel (coaching et mentoring, développement commercial, management, leadership et marketing individuel, gestion des conflits et communication interpersonnelle…).

Bienvenue dans un nouveau monde !

A titre personnel, quand j’ai décidé de me lancer, j’ignorais tout de l’entreprenariat. Médaille  d’or de la procrastination et pas très au point dans mon organisation, je n’avais pas les codes pour développer agréablement mon activité.

Entièrement dédiée à la résolution des difficultés de mes clients, je n’optimisais pas mon temps et encore moins mon énergie (c’est bien connu : les cordonniers peuvent être très mal chaussés). J’ai rapidement eu du mal à faire face à toutes mes contraintes et je me suis mise à courir partout sans aucun discernement.

Cela dit,  j’en ai quand même profité pour ajouter une diversification d’activité 🙁

Le résultat a été radical : déjà préoccupée par des difficultés familiales, j’ai été laminée sans préavis par un problème de santé assez sérieux. Résultat : une activité au point mort pendant un an.

Pourtant, au fond de ce chaos, j’ai quand même eu une formidable idée :

Demander de l’aide à des personnes qui connaissent parfaitement les problématiques que je rencontrais

Grâce à elles, j’ai appris les méthodes qui m’ont permis de lever rapidement tous les obstacles à mon développement professionnel.

  • Je me suis formée au métier d’entrepreneur solo (marketing de soi, commercial, gestion, stratégie, communication…),
  • J’ai appris à optimiser mon temps pour travailler plus sereinement et mieux servir mes clients,
  • Je me suis fixée des objectifs réalistes et j’ai élaboré un plan d’action pour être sûre de les atteindre,
  • J’ai renforcé mes compétences existantes ( psychologie cognitive, neurosciences, psychologie sociale, psychologie positive, intelligence relationnelle, économie comportementale et neuromarketing…). Parce que j’ai bien vu, dès le début, le potentiel de développement que permet la compréhension des fonctionnements de notre cerveau et de nos modes de pensée pour réussir.

Quand j’ai mis en action ces apprentissages, les transformations ont été spectaculaires !

Aujourd’hui, je gère mes priorités et mon temps harmonieusement, en savourant chaque jour cet équilibre enfin trouvé…

J’ai donc décidé d’en partager les clés avec tous ceux qui veulent être épanouis dans leur travail et heureux dans leur vie.

C’est comme cela que les « Ateliers du Mieux » ont vu le jour :

 

Les ateliers du Mieux
entreprendre

Pour les entrepreneurs qui veulent améliorer leurs pratiques, attirer de nouveaux clients et faire décoller leur chiffre d’affaires

 

Les ateliers du mieux
Changer

Pour les personnes qui veulent développer leurs compétences pour changer de métier ou développer une nouvelle activité

 

Les ateliers du mieux
Travailler

Pour les professionnels qui veulent mieux s’organiser, gérer leur temps, et avoir une meilleure qualité de vie au travail

 

Les ateliers du mieux
Communiquer

Pour tous ceux qui veulent augmenter leur confiance en soi, avoir plus d’impact, augmenter leur leadership et réussir tous leurs projets

Dans ces ateliers, en présentiel ou en ligne, je vous ouvre mes boîtes à outils et dévoile toutes les astuces pour poursuivre ou concevoir et mettre en œuvre un projet professionnel qui vous ressemble.

Procédis est une méthode d’analyse et d’organisation professionnelle. En vous offrant les outils d’une meilleure compréhension du cerveau et de ses automatismes, elle vous aide à :

  • Vous faciliter la vie et gérer vos contraintes aisément,
  • Avoir un job épanouissant et qui donne un sens à votre vie,
  • Développer des relations fluides et exemptes de conflit,
  • Mieux communiquer pour obtenir ce que vous souhaitez,
  • Prendre confiance en vous rapidement en « leurrant » vos habitudes,
  • Surmonter le regard des autres, vos doutes et vos peurs,
  • En finir avec le sentiment de ne pas être à la hauteur,
  • Optimiser votre temps et vos relations pour être plus efficace.

Alors n’attendez plus, visitez le blog de Procédis et consultez les ressources en ligne des Ateliers du Mieux et du Temps Compté.