Qui suis-je ?

Je suis Emmanuelle Momboisse et je suis spécialiste en efficacité professionnelle.

Mon job

Accompagner les entrepreneurs et les salariés à optimiser leurs pratiques et leurs ressources pour être plus efficaces et plus heureux au travail.

Pour cela, je leur montre de façon simple et accessible, comment une meilleure compréhension du cerveau et de ses automatismes peut leur faciliter la vie.

Ce que je sais bien faire

Les libérer des blocages qui les empêchent de réaliser leurs projets professionnels.

Les aider à se mettre en action et à faire face à leur contraintes sereinement, pour se développer harmonieusement.

L’objectif

Leur permettre d’être VRAIMENT bien dans leurs baskets en canalisant leur temps et leur attention sur ce qui est essentiel à leur réussite.

Pourquoi ?

Mais parce que ça marche  !

L’histoire

Après des études de droit, étant passionnée depuis toujours par les fonctionnements humains, je me suis formée aux sciences du comportement. Puis j’ai rejoint une structure institutionnelle où j’étais juriste, pour ensuite travailler 10 ans dans le développement des ressources humaines d’une entreprise en plein développement.

Je suis devenue consultante indépendante en accompagnement professionnel en 2009, un peu par hasard, à la faveur d’une rupture professionnelle et d’un changement de région.

Comme je m’intéressais depuis longtemps au phénomène des conflits et du harcèlement moral en entreprise, j’ai développé mon expertise autour des dysfonctionnements relationnels au travail. Alors j’ai orienté mes interventions en ce domaine, et j’ai été de plus en plus sollicitée pour des interventions en lien avec les risques psychosociaux.

Mes prestations se sont ensuite poursuivies au-delà de la seule gestion des conflits et des risques psychosociaux.

J’utilise désormais Procédis pour favoriser simplement et rapidement  le développement professionnel (commercial, management, leadership et marketing individuel, communication interpersonnelle, recrutement…).

Bienvenue dans un nouveau monde !

Quand j’ai décidé de me lancer, je ne connaissais rien à l’entreprenariat. J’étais médaille d’or de la procrastination et pas très efficace dans mon organisation. En plus, j’ignorais totalement les codes du développement d’entreprise efficace, surtout dans une ville et une région où je ne connaissais personne. Sans oublier la cerise sur le gâteau : je travaillais seule de chez moi avec 3 jeunes enfants.

Entièrement dédiée à la résolution des difficultés de mes clients, je n’ai pas pris soin d’économiser mon énergie, ni de réfléchir à mon propre équilibre.

Rapidement, j’ai peiné à faire face à l’ensemble des tâches qui incombent à l’entrepreneur qui travaille en solo. Je courais partout, tout le temps, sans pour autant parvenir à tout concilier.

Et comme je n’étais pas encore tout à fait au fond du trou, j’ai pensé que ce serait bien d’y ajouter une diversification d’activité 🙁

Le résultat a été radical : contrainte et forcée par de graves soucis familiaux et de santé, j’ai dû totalement stopper mon activité pendant 1 an.

Et malgré tout, c’est au milieu de cet enfer que j’ai eu la meilleure idée de ma vie :

J’ai demandé de l’aide à des personnes qui connaissaient parfaitement les problématiques que je rencontrais

Elles m’ont accompagnée sur la durée et j’ai appris, pas à pas, les méthodes qui m’ont permis de lever tous les obstacles à mon développement.

  • Je me suis formée au métier d’entrepreneur solo (marketing de soi, commercial, gestion, stratégie, communication…),
  • J’ai appris à optimiser mon temps pour travailler plus sereinement et mieux servir mes clients,
  • Je me suis fixée des objectifs réalistes et j’ai élaboré un plan d’action pour être sûre de les atteindre,
  • J’ai renforcé mes compétences existantes (analyse comportementale, psychologie cognitive, neurosciences, psychologie sociale, intelligence relationnelle, économie comportementale et neuromarketing…). Parce que j’ai bien vu, dès le début, le potentiel de développement que permet la compréhension des fonctionnements de notre cerveau et de nos modes de pensée pour réussir.

Quand j’ai mis en action ces apprentissages, les transformations ont été spectaculaires !

Aujourd’hui, je gère mes priorités et mon temps harmonieusement, et je savoure chaque jour cet équilibre enfin trouvé…

J’ai donc décidé d’en partager les clés avec tous ceux qui veulent maîtriser leur temps et booster leur développement professionnel.

C’est comme cela que les « Ateliers du Mieux » ont vu le jour :

 

Les ateliers du Mieux
entreprendre

Pour les entrepreneurs qui veulent améliorer leurs pratiques et faire décoller leur chiffre d’affaires

 

Les ateliers du mieux
Changer

Pour les professionnels qui veulent changer de métier ou développer une nouvelle activité

 

Les ateliers du mieux
Travailler

Pour les professionnels qui veulent mieux gérer leur temps et avoir une meilleure qualité de vie au travail

 

Les ateliers du mieux
Négocier

Pour les professionnels qui veulent avoir plus d’impact et d’influence pour réussir tous leurs projets

Dans ces ateliers, en présentiel ou en ligne, je vous ouvre mes boîtes à outils et dévoile toutes les astuces pour poursuivre ou concevoir et mettre en œuvre un projet professionnel qui vous ressemble.

Procédis est une méthode d’analyse et d’organisation professionnelle. En vous offrant les outils d’une meilleure compréhension du cerveau et de ses automatismes, elle vous aide à :

  • Vous faciliter la vie et gérer vos contraintes aisément,
  • Avoir un job épanouissant et qui donne un sens à votre vie,
  • Développer des relations fluides et exemptes de conflit,
  • Mieux communiquer pour obtenir ce que vous souhaitez,
  • Prendre confiance en vous rapidement en « leurrant » vos habitudes,
  • Surmonter le regard des autres, vos doutes et vos peurs,
  • En finir avec le sentiment de ne pas être à la hauteur,
  • Optimiser votre temps et vos relations pour être plus efficace.

Alors n’attendez plus, visitez le blog de Procédis et consultez les ressources en ligne des Ateliers du Mieux et du Temps Compté.